<

recommendation

Articles Similaires

Comment Faire Revenir du Linge Blanc qui a Jauni

Le linge blanc est souvent difficile à entretenir. Au fil des années, il peut perdre de son éclat et prendre un aspect vieillot. En sus, les auréoles de transpiration peuvent apparaître sur nos chemises, nos T-shirts et nos débardeurs et laisser place à des taches jaunes. Pour nettoyer et blanchir le linge, certains utilisent de l’eau de Javel. Mais malheureusement ce produit ne fait pas toujours l’affaire quand ces dernières sont incrustées.

Voici quelques façons de blanchir votre linge sans utiliser d’eau de Javel et de vous débarrasser des taches jaunes gênantes.

  • Action profonde sur le tissu. Humidifiez le vêtement. Dans un seau, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de lessive liquide et de l’eau. Trempez le vêtement dans la solution pendant environ 20 minutes. Frottez ensuite le vêtement en faisant très attention de ne pas l’abîmer. Enfin, rincez abondamment à l’eau.
  • Blanchisseur naturel. Mélangez 150 ml de vinaigre blanc avec la même quantité de lessive. Lavez votre linge normalement. Si le vêtement présente des taches jaunes sous les aisselles ou sur le col, appliquez le vinaigre directement sur les taches environ 10 minutes avant de laver le vêtement.
  • Maquillage avec des citrons. Portez un litre d’eau à ébullition, puis ajoutez le jus de deux citrons. Trempez le vêtement pendant 30 minutes dans la solution et frottez les taches. Enfin, lavez votre vêtement normalement.