Les yeux et le regard représentent une partie très spéciale du visage qui en dit long sur la personne. Il est facile de prendre soin des cils et des sourcils. Par contre, il est en revanche plus difficile de trouver des remèdes pour les pattes d’oie.
La principale cause de la patte d’oie est l’exposition fréquente ou continue au soleil, qui « dessèche » la peau en la vieillissant. D’autres facteurs pouvant avoir un impact sont la pollution, le tabagisme et le stress. Ci-dessous, nous énumérons les meilleurs remèdes pour les pattes d’oie.
1 – PAPAYE
La papaye est riche en vitamine C qui aide à combattre les dommages des radicaux libres sur votre peau et stimule la production de collagène. De plus, la papaye contient une enzyme appelée papaïne qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à resserrer la peau.
- Frottez doucement un morceau de papaye crue contre la peau.
- Laissez agir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que ce soit sec, puis rincez à l’eau froide.
- A faire, une fois par jour.
Alternativement, gratter la pulpe d’une papaye mûre et mélanger avec un peu de farine d’avoine sèche. Appliquer le mélange sur votre peau et masser doucement la zone. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. A faire, deux ou trois fois par semaine.
Il suffit de mixer la moitié d’une papaye bien mûre et d’ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire un masque lisse. Appliquer le masque sur le visage et laissez-le sécher pendant 10 minutes avant de le laver à l’eau froide. Répétez le processus tous les deux jours.
2 – AVOCAT ET CAROTTE
Créez un masque à base de ces 2 ingrédients en broyant l’avocat et en râpant la carotte. Appliquer pendant 30 minutes, puis rincer.
3 – L’ALOE VERA
L’aloe vera est une plante qui produit un gel rempli de vitamines, d’enzymes et d’oligo-éléments. Le gel d’aloe vera a un effet tenseur naturel sur les rides pattes d’oie, et il est possible de l’associer à d’autres soins pour apporter encore plus de bienfaits à la peau : huile d’amande douce, de coco ou de ricin sont tout à fait recommandées pour le contour de l’oeil.
4 – HYDRATEZ AVEC DE L’HUILE DE NOIX DE COCO
Il n’y a pas plus hydratant que l’huile de noix de coco, alors pourquoi s’en priver ? Appliquez régulièrement de ce produit magique sur les zones concernées laissez reposer le plus longtemps possible (une nuit entière si vous en avez l’occasion) afin de nourrir en profondeur les cellules de votre visage.
5 – LE LAIT
Le lait a des propriétés qui aide à fournir la peau en collagène. Si vous n’aimez pas le lait, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas que pour les bébés.
Utilisation : Trempez un morceau de coton dans un peu de lait froid et pressez un peu le coton sur l’endroit du visage où vous voulez arrêter l’apparition des rides. Rincez à l’eau froide. Faites-le de 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.