Le riz contient une forte concentration de PABA. PABA (acide para-aminobenzoïque) est un très bon écran solaire. Lorsqu’il est pris en interne, PABA augmente également les niveaux de vitamine C dans notre corps. Le riz contient également deux autres agents protecteurs du soleil – acide ferulique et allantoïne.
L’acide ferulique est un antioxydant. Incroyablement, les scientifiques ont constaté que lorsque l’acide ferulique est ajouté à la vitamine C et E, sa capacité de protection solaire a doublé.
L’allantoïne est un bon agent anti-inflammatoire. Il apaise les coups de soleil et favorise également la réparation de la peau.
Ingrédients
- 1/2 litre d’eau
- 1 cuillère à soupe de miel naturel
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait naturel (sans hormones)
- 1/2 citron (si le citron doit être utilisé, faites le masque la nuit!)
- 5 à 6 cuillères à soupe de riz brun naturel
Instructions
- Faites bouillir les 5 ou 6 cuillères à soupe de riz brun dans 1/2 litre d’eau. Attends quelques minutes.
- Filtrez l’eau et attendez qu’elle refroidisse presque complètement.
- Avec 1/4 de l’eau obtenue, mélangez la cuillère à soupe de miel, le demi-citron (si vous souhaitez éliminer les toxines et rincer la peau à la fois), et la cuillère à soupe ou les 2 cuillères à soupe de lait, le tout dans un récipient, jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
- Avant de l’appliquer, lavez bien votre visage avec de l’eau et laissez-le sécher.
- Appliquez le mélange sur votre visage avec vos doigts en effectuant de petits massages ou en utilisant un pinceau à maquillage. Une fois appliqué sur tout le visage, laissez reposer quelques minutes pour sécher.
- Retirez le mélange avec de l’eau ou à l’autre quart d’eau de riz brun que vous avez préparée.
Profitez d’une peau d’apparence plus jeune, nette et très douce au toucher