Les cheveux blancs qui apparaissent chez les hommes et les femmes de plus de 40 ans, ne sont pas « sympathiques » comme on peut le dire. Car ils sont des signes du temps qui passe et de l’entrée dans le troisième âge.
Si vos premières “touffes grises” viennent d’apparaître, n’hésitez pas à lire cet article pour savoir comment dissimuler les cheveux blancs grâce à des remèdes maison.
Au cours de cet article, vous allez découvrir une méthode pour cacher les cheveux blancs plus naturellement.
Nous n’aimons pas avoir les cheveux blancs et j’ai testé une solution naturelle à base de romarin qui aide à lutter contre les cheveux gris. Le romarin est parfait pour assombrir les cheveux.
Ingrédients
- 750 ml d’eau
- 150 grammes de romarin
- 50 grammes de sauge
- Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin.
Instructions
- Portez à ébullition le romarin et la sauge, puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin et mélangez bien.
- Cuire 2 minutes, puis laisser refroidir, égoutter et verser dans un flacon pulvérisateur.
- Pour utiliser la teinture à base de romarin, il suffit de la vaporiser directement sur vos cheveux, de mettre un bonnet et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain, rincez abondamment à l’eau et lavez vos cheveux avec un shampooing spécial cheveux foncés. Si possible, laissez sécher à l’air libre.
- Nous vous suggérons d’appliquer la teinte naturelle de romarin une fois par semaine, ou tous les trois jours. L’effet n’est pas aussi rapide qu’une teinture conventionnelle, mais vos cheveux seront plus brillants et plus sains.