Des sablés fondants et un bon gout de café et de chocolat qui reste en bouche, c’est juste un pur délice. Pas trop sucré, un petit sablé à faire et à refaire.
Ingrédients
- Pour 40 à 50 pièces environ
- 250g de beurre ramolli
- 2 cuillères à soupe bombé de sucre glace
- ¼ cuillère à café de levure chimique
- 3 pleines cuillères à café de café soluble type nescafé
- 500 à 600g de farine en plus ou en moins
- Façonnage :
- 250g de chocolat
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile
- 100g d’amandes concassées et grillées ou tout autre décoration de votre choix (vermicelle de chocolat, petites perles sucrées, noix etc.…)
Préparation
- Mélangez en crème, le beurre, le sucre et le café
- Ajoutez la levure et la farine au fur et à mesure jusqu’à avoir une pâte homogène (ne pas pétrir juste ramasser en boule tout en incorporant la farine)
- Étalez à 1cm d’épaisseur votre pâte sur une feuille de papier cuisson légèrement fariné, farinez aussi votre rouleau à pâtisserie mais ne farinez jamais la surface de votre pâte (pour éviter qu’elle ne se contracte lors de la cuisson)
- Coupez avec un petit emporte pièce de votre choix
- Placez sur une plaque de four chemisez de papier cuisson et enfournez à 180°.
- Les sablés doivent être légèrement dorés
- Façonnage :
- Faites fondre au bain marie le chocolat, ajoutez 2 càs d’huile et remuez le tout. Si le chocolat est trop épais ajoutez une autre cuillère d’huile pour le rendre plus liquide mais pas trop non plus.
- Vous mettez votre sablé la face dans le chocolat et vous le retirez. Et vous décorez d’amandes aussitôt avant que le chocolat ne fige
Auteur: Cette recette est réalisée par DansLacuisinedeNad