Il nous arrive d’utiliser beaucoup de savon ou produits cosmétiques pour soigner nos petites imperfections de peau ou de visage. Mais souvent nous ne tombons pas sur le remède miracle. Il sont rares ces produits qui peuvent nous rendre notre beauté sans forcément aller dans l’excès.
Imaginez donc un instant que vous êtes de teint noir et que pour soigner des boutons simplement vous devenez claire ; ah pas très beau n’est-ce pas !!!
Le Savon au lait de riz est un excellente produit pour prendre soin de votre peau sans utiliser des produits chimiques. Sans avoir un effet excessif sur votre peau.
Ingrédients
- Veillez toujours à vous procurer des ingrédients d’origine biologique
- Deux bases de savon à la glycérine
- 4 cuillères à soupe de poudre de riz
- Un moule à savon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
- Une râpe
Instructions
- Commencez par râper les deux bases de savons à la glycérine, puis versez-les dans un moule à chauffer au bain-marie pendant quelques minutes.
- Incorporez ensuite les 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et les 4 cuillères à soupe de poudre de riz et laissez reposer sur le feu.
- Une fois que vous aurez ajouté tous ces ingrédients, remuez-les jusqu’à ce qu’ils se dissolvent correctement et de façon à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
- Retirez la préparation du feu puis versez votre mélange dans le moule en veillant à ne pas vous brûler.
- Enfin, laissez reposer la mixture toute la nuit pour obtenir un savon solide.
Comment utiliser ce savon ?
- L’utilisation du savon au lait de riz ne diffère aucunement de votre savon habituel. Ainsi, vous n’aurez qu’à le faire mousser pour ensuite laver votre visage. Cela convient également à d’autres zones tachées du corps et peut contribuer à l’éclaircissement des coudes, des genoux et des aisselles. Pour un résultat visible, utilisez ce savon régulièrement pendant un mois.
- Enfin, vous pouvez terminer votre routine beauté en appliquant un soin ou un masque hydratant pour protéger la barrière cutanée et retrouver une peau saine.