De la même manière que cela arrive avec notre peau, les genoux et les coudes ont tendance à s’assombrir, à cause de l’accumulation des cellules mortes et d’autres impuretés qui adhèrent à la peau.
Si nous prêtons un peu d’attention à ces deux zones, nous nous rendrons compte que ce sont les plus noircies de notre peau.
Heureusement, il existe plusieurs manières naturelles d’éclaircir la peau des genoux et des coudes, facilitant l’élimination des cellules mortes et leur donnant une apparence plus saine.
1 – CITRON
2 – L’ALOE VERA
3 – HUILE DE NOIX DE COCO
L’huile de noix de coco est un merveilleux agent hydratant. La vitamine E qu’elle contient aide à éclaircir le teint et à hydrater de la peau.
Et pour un résultat efficace, frottez doucement vos coudes et vos genoux avec de l’huile de noix de coco pendant trois minutes, avant la douche. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café d’huile de noix de coco et une demi-cuillère à café de jus de citron. Frottez les endroits concernés avec le mélange et essuyez avec du papier hygiénique après 15 à 20 minutes.
4 – TOMATE
5 – HUILE DE MOUTARDE
6 – FAITES UNE PÂTE AVEC DU LAIT ET DU BICARBONATE DE SOUDE
Ce remède permet d’éclaircir les coudes, car le lait contient de l’acide lactique qui réduit la pigmentation de la peau, tandis que le bicarbonate aide à exfolier les peaux mortes.
- Ajoutez assez de lait pour former une pâte avec le bicarbonate.
- Appliquez sur vos coudes et frottez doucement en mouvements circulaires. Faites ceci jusqu’à ce que votre peau paraisse plus claire.
7 – L’HUILE D’OLIVE ET SUCRE
- Mélanger l’huile et le sucre pour obtenir une pâte épaisse avec une texture granulée.
- Pour de meilleurs résultats, vous pouvez même utiliser de l’huile d’olive chaude.
- Appliquer ce mélange sur vos genoux ou vos coudes.
- Frotter doucement avec les doigts.
- Vous devez sentir les grains de sucre rétrécir sous les doigts, continuez.
- Essayez de dissoudre l’ensemble de sucre en frottant pendant au moins 5-10 minutes.
- Laver avec un savon doux et de l’eau
A faire, tous les jours jusqu’à ce que vous vous débarrassiez des zones sombres. Puis passez à toutes les semaines.
8 – CRÈME ET CURCUMA
Un mélange de crème épaisse et de curcuma permet d’éclaircir la peau des coudes, en particulier chez les personnes à la peau plus foncée. Le curcuma est un agent de blanchiment naturel qui aide à réduire la mélanine dans la peau.
- Prenez de la crème épaisse (ou du lait à haute teneur en matières grasses) et faites-la bouillir jusqu’à ce qu’elle épaississe et coagule.
- Mélanger dans une demi-cuillère à café de curcuma et mélanger dans une pâte.
- Appliquez cette pâte sur vos coudes (et vos genoux) en effectuant un mouvement circulaire, laissez-la reposer pendant environ 20 minutes, puis rincez-la à l’eau.
- Sachez que le curcuma peut colorer la peau d’une couleur jaune orangée particulièrement visible sur une peau pâle. La couleur s’estompe après un jour ou deux.
- Vous pouvez également remplacer le yogourt par la crème épaisse. Vous n’aurez pas besoin de le faire bouillir pour obtenir le même effet de changement de couleur.