<

recommendation

Articles Similaires

Comment se Débarrasser des Nuisibles : Fourmis, Puces, Souris, Mouches… ?

Comment se débarrasser des nuisibles dans la maison ? Quels sont les différents nuisibles qui infestent généralement les maisons ? Quelles sont les bonnes méthodes pour les éliminer définitivement et éviter toute invasion ?

1 – FOURMIS

Crédit : experts-environnement

Il suffit de verser un peu de café moulu sur les points d’entrée des fourmis, comme les portes ou les fenêtres. Le café a une action répulsive qui éloignera les fourmis.

Une autre méthode efficace consiste à dissoudre 100 grammes de sucre dans 250 ml d’eau, puis à ajouter deux cuillères à soupe de borax. Trempez une boule de coton dans la solution et appliquez-la près de la fourmilière.

2 – LES PUNAISES DE LIT

Crédit : femmeactuelle
  • Lavez tout votre linge de maison : Enlevez le drap, la housse de couette et la taie d’oreiller de votre lit. Prenez également votre ou vos oreillers et décrochez vos rideaux. Puis, passez le tout à la machine à laver sur cycle chaud. Une fois que votre lessive est terminée, mettez votre literie dans le sèche-linge à très haute température pendant au moins une demi-heure. Surtout, faites attention à bien regarder les étiquettes de lavage car cette méthode marche seulement pour les matières en coton et pas pour le linge délicat.
  • Enlevez les punaises de votre matelas : Après avoir lavé tout votre linge, ne le remettez pas directement sur votre matelas car celui-ci est peut-être infesté de punaises de lit. Pour être sûr d’éliminer correctement toutes les punaises, frottez activement votre matelas à l’aide d’une brosse rigide. Si vous pensez que cela n’a pas suffi, passez l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre matelas pour éliminer jusqu’à la dernière bête. Enfin, recouvrez votre matelas de votre linge frais pour dormir en toute tranquillité. Attention, si la contamination est trop importante, vous devez impérativement vous débarrasser de votre matelas. Avant de le jeter, emballez-le dans du plastique afin d’éviter de d’infester toute la maison de punaises de lit.

3 – LES CAFARDS

Crédit : mojerecepty

Il existe plusieurs moyens de se débarrasser des cafards. Les solutions naturelles pour ceux qui ont le courage et quand l’infestation n’est pas encore trop importante :

• En cas d’infestation de cafards, capturez les cafards à l’aide de l’aspirateur mais attention, il ne faut pas laisser le sac à l’intérieur de celui-ci. Vous devez le bruler ou l’emmener en déchetterie après l’avoir emballé dans un sac plastique. Ceci afin d’éviter que les blattes ne ressortent par le tuyau d’aspiration si elles n’ont pas été asphyxiées.

• Fabriquez un piège à cafards avec une boite de conserve enduite à l’intérieur de vaseline et dans laquelle vous placerez un aliment sucré. Une fois attrapées, noyez les blattes dans l’eau savonneuse ou mettez la boite au congélateur pendant au moins une semaine.

• Mélangez du plâtre avec de la farine et du sucre que vous placerez sur le lieu de passage des cafards accompagné d’une assiette d’eau. Cela provoquera une occlusion intestinale pour les cafards qui gouttent au mélange.

• L’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus citronné peut aussi être efficace si les cafards ne sont pas nombreux.

• Le froid dans une maison est une solution naturelle possible puisque les cancrelats détestent le froid.

4 – LES SOURIS

Crédit : mojerecepty

Les souris sont attirées par la nourriture (on les retrouve souvent dans la cuisine) et sont porteuses de maladies et de bactéries.

Les remèdes :

  • Au lieu d’utiliser des pièges traditionnels (qui causent une mort lente et douloureuse) vous pouvez les capturer et les relâcher dehors. Des cages spécifiques s’achètent en magasin et il vous suffit de camoufler la cage avec du papier journal et de placer un morceau de fromage ou un fruit sec pour les attirer
  •  La menthe poivrée et les clous de girofle sont les pires ennemis des souris. Placez quelques gouttes d’huiles essentielles sur du coton ou des clous de girofles à plusieurs endroits de votre logement ? Cela éloignera les souris.

5 – LES MOUCHES DES FRUITS

Crédit : msn

Ils sont inoffensifs mais très gênants. Pour les éliminer, il suffit de nettoyer les surfaces autour du bac à fruits avec un chiffon imbibé d’eau chaude.