<

recommendation

Articles Similaires

Les 5 Secrets des Femmes Japonaises pour Avoir une Peau Lisse et Jeune

Le vieillissement cutané peut-il être arrêté ou retardé ? Selon les Japonais, la réponse est oui. Ils sont admirés de tous pour leur peau parfaite et pour le fait que beaucoup d’hommes et de femmes de plus de 50 ans ont meilleure mine qu’un trentenaire, à tel point que le pays est devenu célèbre pour ses routines de soin et ses secrets de beauté.

On sait tous qu’il y a des peaux plus délicates qui commencent à montrer des signes de vieillissement plus tôt que d’autre mais les Japonais semblent avoir trouvé le secret pour avoir une peau parfaite et jeune plus longtemps.

1 – ÉVITER LE SOLEIL POUR PRÉSERVER SA PEAU 

Amies tournesols qui ne vivez qu’à travers un bon bain de soleil, désolées de vous annoncer que si les Japonaises ont une si belle peau, c’est aussi parce qu’elles évitent systématiquement le soleil.
On le sait, le soleil à haute dose cause un vieillissement prématuré de la peau. Pour une peau souple et jeune longtemps, on se pavane sous une délicate ombrelle (ou une casquette floquée, peu importe).

Et si l’exposition au soleil est inévitable, alors c’est avec une protection solaire indice 50 !

2 – LES HUILES, SECRET DE BEAUTÉ DES JAPONAISES

Les japonaises utilisent très souvent les huiles pour l’entretien de leur peau. Ces huiles sont exclusivement naturelles (les huiles minérales, comédogènes et inflammatoires, n’ont aucune place en cosmétique japonaise). Les huiles, contrairement aux idées reçues, ne rendent pas la peau plus grasse ni ne font pousser des boutons. Au contraire, elles capturent et dissolvent efficacement le maquillage, la crème solaire et les impuretés de la peau. Les japonaises ne jurent que par l’huile pour se démaquiller. Les huiles les plus prisées par les japonaises sont l’huile de camélia, l’huile de camomille, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin, l’huile de macadamia, l’huile d’avocat… Certains grands laboratoires de cosmétique ont adopté ces recettes naturelles et désormais on trouve des huiles démaquillantes parfaites pour tous types de peau. Ces huiles nettoient la peau en profondeur, maintiennent l’hydratation et contrôlent la production de sébum.

3 – EAU DE RIZ

Vous avez sûrement entendu parler des merveilles que l’eau de riz peut faire pour notre peau. Les femmes japonaises l’utilisent régulièrement et c’est peut-être leur secret le plus important.

Le riz est un excellent tonique cutané. Contient des composés tels que la vitamine B et l’inositol, qui retardent les signes du vieillissement en réduisant les rides et les taches cutanées.

Réalisez un masque à l’eau de riz en mélangeant 200 ml d’eau de cuisson du riz avec 50 grammes de pulpe d’avocat et 25 grammes de miel.

Bien mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage nettoyé pendant 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide.

4 – LES BAINS ET L’EXFOLIATION

L’Exfoliation régulière du visage et du corps est un geste beauté utilisé 1 à 2 fois par semaine.

Les japonais sont adeptes des Bains très chauds et se rendent régulièrement dans les Sentō et Onsen. Ces sources d’eaux chaudes, auraient des vertus thérapeutiques visant à purifier le corps et l’esprit.

Après ce moment de détente, quand la peau est assouplie, ils utilisent l’éponge Konjac pour exfolier visage et corps tout en douceur. Cette éponge à base de racine « Amorphophallus Konjac » est 100% naturelle et biodégradable. On adore sa texture douce qui glisse sur la peau une fois humide.

5 – N’OUBLIE PAS LE MASSAGE DU VISAGE

Les Japonaisent entretiennent leur peau de manière très ritualisée : elles ne touchent leur visage qu’avec des mains tièdes, sur lesquelles elles ont préalablement réchauffé le produit. L’hydratation et le nettoyage réguliers de la peau se combinent toujours avec un léger massage du visage : il améliore la circulation et active le processus naturel de régénération des tissus.

Ne frotte jamais la peau, et à la place de mouvements circulaires, applique plutôt de petits tapotements : c’est une très bonne manière d’améliorer la circulation sanguine sans être brusque.