La Seffa Maskiya à la Marocaine est une recette servi généralement dans les grande occasions. cette belle recette plaira surement aux fans de la cuisine marocaine.
Ingrédients
- 500 g de vermicelle
- 500 g de la viande
- 3 grands oignons
- 1 càc sel
- 1 càc poivre
- 1/2 càc Gingembre
- Cannelle en poudre
- 1 pincée de safran
- Curry – Beurre
- Huile d’olive
- Sucre glace
- Coriandre, persil et raisins
Préparation
- Épluchez les oignons et coupez-les en tranche, la viande et mettez les deux dans une cocotte, ajoutez le sel, poivre, safran, Curry, 1 càc de cannelle, coriandre et persil, Gingembre, 3 càs d’huile, faites revenir l’ensemble et arrosez avec de l’eau, fermez et laissez cuire 1 heure. Ouvrir et ajoutez 2 càs de cannelle, laissez s’évaporer.
- Mettez vermicelle dans un couscoussier dans la partie supérieure et laissez cuire à vapeur 30 min, mettez la dans un grand saladier et lavez abondamment à l’eau fraîche, remettez la vermicelle dans le couscoussier et laissez cuire à vapeur 30 min.
- Versez la vermicelle dans un grand saladier, ajoutez un peu beurre (2 càs), raisins, 1 càc de sel et arrosez avec 2 verres de l’eau fraîche, lissez les fils de vermicelle tout en les ouvrant entre vos doigts .
- Mettez vermicelle dans le couscoussier 30 min.
- Mettez le vermicelle dans le saladier, ajoutez de beurre, 3 càs de sucre glace, mélangez bien jusqu’à ce que le beurre fonde.
- Servir dans une assiette et décorer le Seffa avec des amandes ou noix hachés selon le goût.
Bonne Préparation.