C’est une simple ride! Oui, à l’âge de 20 ans, une autre histoire, c’est quand on est déjà sur le point de toucher le troisième âge ou qu’on y est déjà. Même lorsque des crèmes protectrices sont utilisées, et la raison en est que la peau de votre visage a besoin d’une dose de vitamine C. De nombreuses marques réputées vendent des sels de vitamine C à des prix élevés. Ne vous inquiétez pas car nous allons partager une recette pour une préparation facile.
Ingrédients
- ¼ cuillère à café d’acide ascorbique
- La vitamine C est un acide Ascorbique Dérivé du glucose des plantes et de la plupart des mammifères à l’exception des humains, il peut être obtenu naturellement à partir de la nourriture, y compris les agrumes – poudre (vous pouvez également utiliser des capsules de vitamine C)
- 1 cuillère à café de glycérine
- 2 une cuillère à café d’eau de rose ou d’eau distillée
- Capsule 1 Vitamine E
- Petite bouteille (seulement verre sombre, de préférence avec compte-gouttes)
- Assurez-vous d’acheter des composants de haute qualité auprès d’une source fiable.
Instructions
- Dans un petit bol, versez d’abord l’eau de rose ou l’eau distillée.
- Versez la poudre d’acide ascorbique dans l’eau (pour les personnes allergiques à la peau, vous devez utiliser une quantité inférieure de poudre). Bien mélanger jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute.
- Ajouter la glycérine et bien mélanger.
- Coupez une capsule de vitamine E et videz le contenu dans un bol. Bien mélanger.
- Le sérum diminue dans la bouteille et secoue vigoureusement.
- Gardez ce sérum dans un endroit sombre et frais, à l’abri du soleil.
Application
- Lavez votre visage et prenez une ou deux gouttes de sérum et appliquez-le sur votre visage. Vous pouvez ressentir des picotements après l’application du sérum, un phénomène naturel. Si vous avez la peau sensible, placez le sérum à différents jours pour que votre peau puisse bien s’adapter.
- Lavez votre visage correctement le matin avant de quitter la maison. Ne sortez pas au soleil avec du sérum sur la peau. Peut causer une irritation grave et des lésions cutanées car la vitamine C peut être sensible.
- Préparez de petites quantités de sérum, idéales pendant une semaine, puis préparez à nouveau un nouveau lot. Si vous ressentez une sensation de picotement ou d’inconfort même après deux semaines d’utilisation, arrêtez de prendre.