Crédit : santeplusmag

Il est forcément obligé que vous soyez déjà tombés sur une personne ayant des fossettes et que cela vous a fait littéralement craquer. Malheureusement il est vrai que 20 % de la population qui aurait la chance d’avoir de jolies petites fossettes au niveau des joues. Mais saviez-vous que cela en dit long sur la personnalité ?

Quelle est le poids symbolique des fossettes sur les joues ?

  • Autrefois, les gens avec cette marque sur les joues étaient considérés comme porteurs des secrets de la jeunesse. Ce sont eux qui savaient où trouver les sources de la jeunesse, de la vitalité et de la sagesse.

La signification des fossettes autrefois

  • Au 18e siècle, les fossettes étaient considérées comme l’empreinte du doigt de Dieu. Raison pour laquelle les personnes ayant une fossette étaient considérées comme chanceuses ou encore bénites. Dans d’autres contrées du monde, les fossettes étaient considérées comme un signe de beauté, de sagesse, de vitalité ou encore de jeunesse éternelle.

Pourquoi un tel enthousiasme pour cette malformation ?

  • Vastement appréciées pour leur aspect esthétique, les fossettes renvoient différents messages selon le sexe de la personne qui en est dotée. Pour une femme, les fossettes sont essentiellement synonymes de beauté et d’attirance. Rappelant l’innocence et l’ingénuité, elles octroient un charme naturel aux chanceuses qui ne manquent pas de les arborer fièrement.
  • Pour les hommes en revanche, les fossettes relèvent plus du caractère que de l’esthétique, surtout lorsqu’elles sont présentes au niveau du menton! En effet, ces petits trous de charme ne se limitent pas qu’aux commissures des lèvres. Pour certains (et certaines), elles représentent un signe de force et de courage, allié à un sens accru des responsabilités. Un atout qui attire immédiatement l’attention de la gent féminine sur le visage de leurs homologues masculins.