Quel que soit notre âge, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour chouchouter le contour des yeux. fragile et délicate, la peau de cette zone demande un soin particulier. nos astuces nature pour lui accorder l’attention qu’elle mérite.
1 – L’HUILE DE JOJOBA
Reconnue pour son action équilibrante, l’huile de jojoba régule le sébum des peaux grasses et protège la déshydratation des peaux sèches.
L’appliquer en tant que soin pour le contour de vos yeux offrira un résultat nourrissant sans effet gras. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes lutteront contre la formation des rides en affermissant votre épiderme.
2 – LES LÉGUMES
Coupez de fines tranches de concombre ou de pommes de terre, préalablement placés au réfrigérateur. Appliquez sur vos yeux et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.
3 – L’EAU DE BLEUET
Utilisée depuis le Moyen-Âge pour soulager les yeux fatigués, l’eau de bleuet fera dégonfler vos poches et disparaître vos cernes. Décongestionnant naturel, l’eau de bleuet est idéale pour soulager les yeux fatigués par les écrans.
Pour profiter de ses nombreux bienfaits, imbibez deux disques de coton d’eau de bleuet et laissez poser 10 minutes sur vos paupières fermées.
4 – RÉUTILISER SES SACHETS DE THÉ EN COMPRESSES POUR LES YEUX
Après avoir bu votre thé, placez les sachets de thé au congélateur. Le matin, appliquez-les sur les paupières ou sous les yeux pendant trois à quatre minutes.
Le froid et les plantes contenues dans le thé permettent d’apaiser les yeux gonflés.