A ce jour, il semble que les crèmes bio n’aient pas encore fait leurs preuves sur suffisamment d’années. Cependant, je ne vous conseille absolument pas les crèmes de l’industrie conventionnelle. N’oublions pas qu’il faut à peine plus de 20 secondes aux composants de ces cosmétiques pour passer dans le sang. Alors quand on connait les horreurs qu’ils peuvent contenir…
Ne désespérez pas ! Aujourd’hui nous allons vous présenter une recette naturelle qui vous débarrassera de vos rides, et redonnera à votre peau son aspect lisse et hydraté.
Contrairement aux produits cosmétiques, cette recette est efficace, économique, et ne risque pas de provoquer des effets secondaires sur votre peau.
Voyons comment le miel est bénéfique pour la peau
- Réduit les rougeurs et combat l’inflammation associée aux irritations cutanées.
- Contient des propriétés antifongiques et antibactériennes qui combattent les débris sur la peau, qui peuvent se déposer dans les pores et provoquer des éruptions.
- Agit comme un nettoyant naturel pour balayer la saleté et garder la peau claire sans la dessécher.
- Hydrate la peau pour protéger le pH et les huiles nécessaires.
- Ses polysaccharides naturels (sucres) contiennent des enzymes qui stimulent le fonctionnement des cellules de la peau.
- Favorise le renouvellement de la peau en éliminant les cellules mortes et en favorisant la croissance de nouvelles cellules.
- Combat des types spécifiques de bactéries qui mènent à l’acné et aux boutons.
Masque au miel et à l’argile verte pour peau mixte/grasse
Le sébum est connu pour faire briller la peau. Ce masque permet à la fois de purifier la peau en éliminant les excès de sébum.
Ingrédients
- Miel : 3 cuillères à café
- Argile verte : 1 cuillère à café
Préparation et application
- Mélangez le miel et l’argile dans un petit récipient.
- Appliquez la pâte sur le visage en insistant sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton.
- Laissez agir pendant 15 minutes.
- L’application du masque est à répéter 1 fois par semaine.