L’apparition de taches brunes (ou taches pigmentaires) touche 80% des femmes, quel que soit leur type de peau et leur âge. Une tache brune se forment en général au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le plus souvent ce phénomène d’hyperpigmentation est totalement bénin mais pour des raisons esthétiques nous sommes beaucoup à vouloir les voir disparaitre. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses solutions pour réduire ces taches pigmentaires et retrouver un teint homogène !
1 – Exfoliez votre peau régulièrement pour une action plus efficace de vos soins anti-taches bio
L’exfoliation « enzymatique » consiste à laisser poser un exfoliant contenant une substance de nature acide sur la peau telle que les acides de fruits afin d’éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. Les acides de fruits s’utilisent tout particulièrement pour le traitement des peaux matures pour traiter les taches de vieillesse, la perte d’élasticité et les rides car ils pénètrent plus profondément dans la peau. Le Gommage Lissant Double-Action allie 3 actifs exfoliants dont les acides de fruits pour une triple action : lissante, affinante et coup d’éclat.
2 – Choisissez un soin anti-taches adapté pour atténuer efficacement les taches
Avant d’opter pour des traitements radicaux et lourds tels que le laser, la cryothérapie ou encore le peeling chimique, vous pouvez vous tourner vers une routine cosmétique adaptée pour faire disparaître les taches. Ces produits cosmétiques sont moins agressifs pour la peau, ils permettent de limiter l’apparition des taches brunes, de les estomper et de les atténuer.
Afin d’atténuer et de faire disparaître la pigmentation des taches pigmentaires, vous pouvez utiliser des crèmes ou sérums anti-taches bio.
Le Sérum Correcteur Anti-Taches est un soin avec une haute concentration en actifs bio antioxydants, régulateurs de mélanine et exfoliants qui va protéger chaque jour la peau contre les futures taches et éliminer les taches visibles.
Au coeur de ce sérum, la Fougère des mers et l’Oxyresveratrol ont une réelle action contre les taches pigmentaires et permettent de réduire significativement la taille et l’intensité des taches. Grâce à l’action combinée de ces deux actifs naturels, la tyrosine ne se transforme pas en mélanine et ne migre pas à la surface de la peau. Ils permettent alors de réguler la production de mélanine tout en estompant les taches pigmentaires déjà visibles.
Pour décupler l’effet de ce sérum anti-taches bio, PATYKA recommande de l’associer à l’Essence Micro-Peeling, qui multiplie par 2 son efficacité ! Ce soin à appliquer chaque soir avant le sérum booste le renouvellement cellulaire de la peau tout en révélant l’éclat du teint.
Rappelez-vous que si vous choisissez d’utiliser un soin anti-taches, il faut compter environ 4 mois, soit environ 3 cycles de renouvellement des cellules.
3 – Utilisez des soins concentrés en actifs antioxydants en prévention
Les soins riches en actifs antioxydants sont les actifs stars pour éviter l’apparition de taches pigmentaires et retarder les signes de l’âge.
En effet, ceux-ci protègent la peau des radicaux libres et permettent de lutter efficacement contre le processus d’oxydation de la peau et le vieillissement cutané. Ils rendent le teint plus lumineux et éclatant tout en protégeant votre peau contre les futures taches. Le Sérum Régénérant Éclat et la Crème Multi-Protection Éclat sont deux soins riches en antioxydants et anti-pollution pour une protection durable de la peau.
4 – Adoptez une protection solaire au quotidien
Porter une protection solaire au quotidien protégera votre peau de l’arrivée prématurée de rides et taches brunes !
Les zones fragiles comme le visage, le cou, la poitrine et les mains sont les premières zones sur lesquelles apparaissent les taches pigmentaires. Afin de les protéger au mieux, appliquez sur ces zones fragiles un SPF plus élevé et veillez à ne pas les oublier.
Lors des expositions directes au soleil, à la plage notamment, pensez à porter un chapeau et des lunettes de soleil !