L’association de courge et de gingembre va vous permettre d’obtenir une recette aussi savoureuse qu’efficace pour purifier les toxines, améliorer le transit intestinal et favoriser un poids en accord avec votre corpulence. Il faut ajouter que la soupe à la courge et au gingembre est un complément qui permet de favoriser le bon fonctionnement de notre métabolisme. Vous êtes prêt à essayer ?
Ingrédients
- 500 g de courge
- 1 litre d’eau
- 1 oignon haché
- 3 gousses d’ail haché
- 1 cuillerée d’huile d’olive vierge extra (16 g)
- ½ cuillerée de gingembre frais râpé (3 g)
- Un peu de pain
- 10 graines de courge
- Sel et poivre selon les goûts
Préparation
- Coupez les 500 grammes de courge en 4 ou 5 morceaux et faites-les frire dans une grande casserole avec l’huile d’olive, l’oignon et l’ail.
- Ensuite, ajoutez le litre d’eau pour faire cuire tous les ingrédients jusqu’à ce que la courge soit bien molle.
- Une fois qu’elle est prête, laissez-la refroidir et ensuite, mettez-la dans le mixeur pour obtenir un velouté bien homogène, avec l’oignon et l’ail.
- Mettez le velouté de courge dans la casserole et ajoutez les 3 grammes de gingembre frais et râpé.
- Ainsi, ses huiles essentielles seront bien imprégnées dans la courge et votre préparation aura beaucoup plus de goût.
- Ensuite, prenez le morceau de pain et coupez-le en petits quartiers. Mettez le tout dans une poêle et accompagnez-le d’un peu d’huile d’olive, d’ail, de poivre et des graines de courge. Faites sauter le tout jusqu’à ce que le pain soit bien imprégné.
- Pour finir, mettez cette soupe à la courge et au gingembre dans une assiette, et par-dessus quelques croûtons de pain croquant à l’ail et aux graines.