<

recommendation

Articles Similaires

La Teinture Végétale, Une Méthode Douce pour Camoufler les Cheveux Blancs !

Si vous avez des cheveux blancs et que vous souhaitez les camoufler, peut-être avez-vous remarqué qu’il peut être difficile de les colorer.

En effet, leur texture différente des autres cheveux – en général plus épaisse – amène parfois un rejet des pigments de coloration.

Si vous souhaitez ne plus appliquer de coloration chimique, ce qui serait très bénéfique pour vos cheveux, il existe des colorations végétales bio.

Les avantages de la coloration végétale

La coloration végétale présente de nombreux bienfaits pour les cheveux mais aussi pour la planète.

  • Qualité : la coloration végétale est fabriquée à partir d’ingrédients naturels, ce qui donne à la couleur un aspect tout aussi naturel, teintée de multiples reflets. Réalisées sur-mesure, les couleurs sont éclatantes. L’aspect naturel permet aussi des repousses moins disgracieuses.
  • Durabilité : une coloration naturelle, si elle est réalisée avec des plantes de qualité, dure aussi longtemps qu’une coloration chimique.
  • Efficacité : la coloration naturelle permet de cacher efficacement les cheveux blancs, ces derniers sont totalement recouverts
  • Soin du cheveu : les cheveux sont nourris en profondeur et gainés par des pigments végétaux. Ils deviennent donc plus résistants, plus brillants et retrouvent leur volume et leur souplesse.
  • Bon pour la santé : la coloration végétale ne contient aucun perturbateur endocrinien. 100% naturelle et inoffensive pour l’organisme, elle est notamment recommandée pour les femmes enceintes, les personnes allergiques et les personnes ayant subi une chimiothérapie.
  • Bon pour la planète : la coloration végétale n’utilise aucun ingrédient chimique, et de ce fait, aucune substance nocive n’est rejetée dans l’eau de rinçage.

Voici comment vous devez faire la coloration végétale

  1. La couleur marron vous tente ? Pour avoir ce reflet brun foncé gourmand sur vos cheveux, préparez un expresso fort et laissez-le refroidir.
  2. Mélangez 2 cuillères à soupe de votre après-shampoing dans votre tasse d’expresso et ajoutez-y deux cuillères à soupe de café moulu ou de marc de café fraîchement préparé. Appliquez le mélange sur vos cheveux (propres).
  3. Couvrez vos cheveux avec un film alimentaire ou un bonnet de douche et laissez agir votre masque colorant pendant au moins une heure.
  4. Rincez, sans vous laver les cheveux. Si vous souhaitez une couleur plus foncée, répétez le processus plusieurs fois de suite. Ravivez votre couleur de cheveux avec un rinçage au café après chaque shampoing.