<

recommendation

Articles Similaires

Voila ce qui Arrive au Visage si on y Frotte une Tomate tous les Soirs

Les masques et les remèdes maison pour améliorer l’apparence de la peau sont superflus! Cependant, l’effet de frotter une tranche de tomate sur votre visage vous laissera la bouche ouverte …

Vous avez sûrement au moins une tomate dans votre réfrigérateur et à partir de maintenant vous n’oublierez pas d’ajouter la tomate à votre liste des produits préférés pour votre routine de beauté.

Pour réduire les pores ouverts

  • Les pores ouverts peuvent être un phénomène visible, mais il existe également des recours pour surmonter ce problème. Au lieu d’utiliser des produits chimiques sur votre peau pour vous débarrasser de cette affection, vous pouvez simplement utiliser des tomates pour traiter cette peau pour vous.
  • Cette substance naturelle réduit non seulement les pores ouverts, mais elle est également idéale pour prévenir les points noirs et le blanc sur la peau.

La tomate soulage les irritations de la peau

  • La tomate et le jus de tomate ont la particularité de pouvoir réduire les démangeaisons, les rougeurs et les symptômes inhabituels d’irritation. Le jus de tomate, légèrement acide, régule le niveau de pH de la peau et guérit les peaux irritées. Pour soulager vos irritations, ajoutez un yaourt dans un jus de tomate puis appliquez la préparation sur votre visage. Rincez au bout de 15-20 minutes.
  • L’un des nombreux avantages du jus de tomate sur le visage est de réduire la taille des pores. Il agit ainsi comme un astringent naturel et resserre les pores, sujets à l’accumulation de saleté. Par conséquent, au lieu d’utiliser des lotions astringentes, il suffit de frotter le jus de tomate tout sur le visage avant d’aller vous coucher et de vous rincer le lendemain.

La tomate éclaircit la peau 

  • Éclaircissement de la peau Grâce à la grande quantité d’antioxydants et de vitamine C, on peut utiliser la tomate pour blanchir le visage car elles agissent comme un agent de blanchiment naturel.
  • L’application de tomate sur le visage rend la peau plus lumineuse et éclatante tout en réduisant la pigmentation, le teint terne et les taches brunes.

Pour prévenir les signes du vieillissement

  • Le vieillissement est un processus naturel. Cependant, avec des soins optimaux, on peut retarder ce phénomène inévitable. Les tomates peuvent contribuer à retarder considérablement le processus de vieillissement en donnant à votre peau un éclat éclatant de santé et de jeunesse. La tomate aide la peau à obtenir un oxygène optimal, ce qui prévient les signes de vieillissement et les symptômes dans une large mesure.

Fabriquer un masque aux tomates

  • Découpez une tomate en deux. Prenez un couteau tranchant et découpez la tomate en deux sur une surface stable, de préférence une planche à découper en bois. Faites attention de ne pas vous tailler.
  • Vous devez toujours couper les aliments en tournant la lame du couteau dans la direction opposée à vos mains et votre corps.
  • Frottez les deux moitiés sur votre peau. Prenez les deux moitiés de tomate que vous venez de couper et frottez-les bien sur les zones affectées de votre visage. Appuyez doucement dessus pendant que vous les frottez pour couvrir votre peau du jus de la tomate.
  • Il vaudrait mieux que vous vous laviez le visage avant le traitement. Si vos pores sont propres et s’ils ne contiennent pas de saletés et de bactéries, le jus de la tomate pourra pénétrer la peau plus facilement et faire effet.
  • Laissez reposer le jus. Laissez le jus de la tomate sur votre peau pendant au moins un quart d’heure pour qu’il en sature les pores. Si nécessaire, frottez de nouveau les deux moitiés de tomates sur votre visage.
  • Vous pouvez aussi laisser agir le jus de la tomate plus longtemps si vous le souhaitez. Il ne va pas abimer votre peau.
  • Rincez-vous le visage. Rincez le jus de la tomate avec de l’eau fraiche ou froide. L’eau froide va refermer les pores pour éviter que les bactéries y pénètrent. Cela va aussi piéger l’humidité dans la peau. Après le rinçage, essuyez doucement votre peau avec une serviette.
  • Vous pouvez recommencer le traitement deux à trois fois par semaine.