<

recommendation

Articles Similaires

5 Trucs pour Reconnaître une Pastèque Délicieuse

Comment savoir si une pastèque est mur ? Ce fruit très délicieux à l’image de la culture du melon est souvent très capricieux ce qui trompe beaucoup de personnes. C’est pour cette raison aujourd’hui, nous allons vous montrer comment savoir si une pastèque est mûre.

  1. Est-ce une fille ou un garçon ? Vous ne le savez peut-être pas, mais les pastèques ont un sexe. Eh oui, les pastèques « mâles » sont plus allongées et plus grandes. Tandis que les pastèques « femelles » sont plus rondes et grosses. Les pastèques mâles contiennent plus d’eau, alors que les pastèques femelles sont plus sucrées. Maintenant que vous savez les reconnaître, il ne vous reste plus qu’à les choisir en fonction de votre goût !
  2. La queue est le dernier élément à observer. Bien verte, elle trahit une récolte prématurée. Optez plutôt pour une pastèque dont la queue est plus sèche, plus mûre donc.
  3. La taille : On pourrait croire que plus la pastèque est grosse, meilleure elle est. Au moins, on en a pour notre argent, surtout si elle est vendue à la pièce ! Mais en réalité, les meilleures pastèques sont de taille moyenne. Ni trop petites, ni trop grosses. Juste comme il faut. Eh oui, la taille a vraiment son importance dans le goût de la pastèque.
  4. Au poids, privilégiez celle qui vous semble la plus lourde, à taille égale bien sûr. Ce fruit étant riche en eau (92% de sa composition), si elle vous paraît légère pour sa taille, ce n’est donc pas bon signe.
  5. Vérifiez la tâche de terrain : Si vous retournez une pastèque, vous devriez trouver une tache jaune, également appelée tache de champ ou de terre. Cet endroit montre où la pastèque s’est posée sur le sol avant d’être récoltée. Un gros point jaune indique qu’il a passé plus de temps à mûrir et qu’il devrait être plus doux. Au contraire, une tache plus blanche suggère qu’il a été cueilli trop tôt et n’a pas atteint sa maturité optimale. Étant donné que les pastèques ne continuent pas à mûrir après la récolte, choisir une pastèque avec une tache plus blanche signifie que vous allez probablement vous retrouver avec une pastèque au goût nature.