Les yeux reflètent notre âge et notre santé en général mais vu que cette zone est fragile, il faudrait en prendre soin de façon particulière. Que vous souriiez ou non, vous pouvez avoir des rides autour des yeux.
Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il existe des soins et des astuces en guise de prévention, mais aussi des solutions radicales aux effets garantis !
Ingrédients
La cire d’abeille. La cire d’abeille est un excellent ingrédient qui nous permet de solidifier le mélange des huiles. Mais aussi de mieux dissimuler les rides, de désenflammer la peau et de la maintenir hydratée de façon naturelle.
L’huile d’argan. Également connue comme l’or liquide, c’est une huile qui nourrit la peau en profondeur, élimine les taches, l’adoucit et la rend plus lisse.
L’huile de rose musquée. C’est l’une des huiles les plus régénératrices et nutritives qui existent. Elle est également idéale pour accélérer la cicatrisation.
L’huile essentielle de géranium. Cette huile contribue également à la régénération de la peau et à désenflammer les poches sous les yeux.
Dans un récipient en verre, mélangez tous ces ingrédients dans les proportions suivantes :
- 1 cuillère de cire d’abeille (15 g)
- 1 cuillère d’huile d’argan (8 g)
- 10 gouttes d’huile essentielle de géranium
- 1 cuillère d’huile de rose musquée (4 g)
Préparation
- Faites chauffer le récipient au bain-marie jusqu’à ce que la cire fonde. Puis mélangez-la bien avec le reste des ingrédients à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.
- Ensuite, versez ce mélange dans le récipient que vous allez utiliser pour le conserver. Choisissez de préférence un pot en verre qui se ferme hermétiquement, et laissez la crème refroidir.