Le baume du tigre est très connu pour être un remède de grand-mère efficace. Communément utilisé pour soulager les douleurs musculaires ou encore libérer les voies respiratoires, il existe d’autres bienfaits et des astuces insolites ! Ce produits naturel a été inventé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Ce baume multifonctions contient du menthol, de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cajeput et du camphre.
1 – PROTÈGE LE CANAPÉ CONTRE LES GRIFFURES DU CHAT
Tout comme le chien, le chat n’est pas un grand amateur de l’odeur du Baume du Tigre. Alors pour vous venger des coups de griffes sur votre beau canapé, un peu de Baume à l’endroit stratégique et vous aurez gagné la bataille (oubliez la javelle, les chats sont dingues de cette odeur).
Petite précision quand même: n’appliquez pas le Baume directement sur un fauteuil en cuir, sur du tissu clair ou du velours. Question de bon sens…
2 – ALLÈGE LES RAGES DE DENTS
Une rage de dents arrive bien souvent et sans prévenir. Manque de bol, il est tard, vous appelez quand même votre dentiste qui vous sauve généralement la vie et vos dents, mais là, il ne décroche pas. Vous vous retrouvez seule avec ce mal et vous êtes complètement perdue. Pas de panique et pensez à votre remède magique. Le baume du tigre peut soigner votre mal de dents. Il suffit de prendre un coton imbibé de cette solution miracle en l’appliquant sur la dent douloureuse.
3 – SERT DE RÉPULSIF À INSECTES
Le baume du tigre est un répulsif très efficace. En effet, les moustiques et les guêpes détestent son odeur prononcée. Disposez une boîte de baume du tigre aux quatre coins de la chambre pendant l’été, et laissez le couvercle ouvert. Les insectes n’entreront jamais dans une pièce qui sent le baume du tigre.
4 – APAISE LES MAUX DE GORGE
Avec ce temps, pas vraiment en notre faveur, on a vite la gorge qui picote un peu, qui fait bien mal surtout quand on avale sa salive. Dès que vous sentez des petits picotements, des brûlures, des démangeaisons, n’attendez pas une minute de plus et allez chercher votre baume du tigre. Appliquez le produit sur la zone du cou en frottant délicatement avant d’aller dormir. Le lendemain, votre mal de gorge ne sera plus qu’un mauvais souvenir et vous ne ressentirez plus rien.
5 – LES RHUMATISMES
Si vous êtes atteint de rhumatismes, essayez le baume du tigre en effectuant, avec une noisette de cette pommade, des massages au niveau des zones douloureuses.
6 – IL PRÉVIENT LA DIARRHÉE
En cas de maux de ventre après un repas épicé par exemple, signe annonciateur de la diarrhée, appliquez un peu de Baume du Tigre autour du nombril et massez doucement puis posez votre main sur votre nombril pendant 3 minutes pour mieux diffuser l’action du baume. La douleur devrait disparaître.
7 – SOULAGE LES MAUX DE TÊTE
Mal à la tête? Appliquez un peu de Baume du Tigre sur les tempes et massez en formant de petits cercles. La douleur devrait s’estomper en quelques minutes.
8 – IL EST EFFICACE POUR HYDRATER LES PIEDS SECS
En cas de cors ou de callosités sur les pieds, étalez le baume sur les zones à traiter et massez pour faire pénétrer la préparation. Renouvelez ce geste une à trois fois par jour pour éliminer totalement les cors et les callosités.