Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous.

Découvrez 6 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles.

1 – NETTOYEZ VOTRE THERMOS

Mettez du dentifrice avec de l’eau chaude dans celui-ci puis secouez énergiquement jusqu’à ce que les résidus disparaissent.

2 – POUR FAIRE BRILLER LES BIJOUX

  • Il y a peu de nettoyants qui peuvent faire briller les bijoux comme le dentifrice. Il suffit de brosser vos bijoux avec du dentifrice.
  • Utilisez une brosse à dents à poils souples. Puis, rincez le dentifrice avant qu’il ne durcisse. Enfin, faites reluire les bijoux avec un chiffon.
  • Mais attention : cette astuce est déconseillée pour les perles. C’est parce que les composants abrasifs du dentifrice peuvent en attaquer la surface.

3 – POUR APAISER LES PIQÛRES D’INSECTES

Pour contrer les pires casse-pieds de l’été – les moustiques – le dentifrice peut être de grand secours. Il apaise le picotement des piqûres d’insectes.

4 – POUR NETTOYER LES PHARES DE VOITURE

Avec le temps, les phares de voiture sont couverts d’égratignures et de saletés. Commencez par nettoyer les phares à l’eau savonnée. Puis, utilisez du dentifrice et un tissu non pelucheux pour polir les phares.

5 – POUR NETTOYER LA SEMELLE DU FER À REPASSER

  • Avec le temps, la semelle des fers à repasser commence à fatiguer, à cause des dépôts de calcaire. Vous pouvez facilement la nettoyer avec un chiffon humide et du dentifrice.
  • Mais attention : n’oubliez de débrancher le fer et d’attendre qu’il soit complètement refroidi. Passez le chiffon avec du dentifrice en un premier temps. Puis, faites un deuxième passage avec un chiffon propre.

6 – POUR CHASSER LES MAUVAISES ODEURS

Vous avez coupé de l’ail ou de l’oignon et vos mains ont une odeur désagréable? Lavez-les avec un peu de dentifrice. Terminées, les mauvaises odeurs!