<

recommendation

Articles Similaires

Utilisez le Lait dans le Jardin et Soyez Prêt pour ces 4 Surprises

Découvrez les 8 utilisations étonnantes du lait dans le jardin, étayées par des expériences et des recherches ! Le lait de vache est un aliment riche en acides aminés, protéines, enzymes, sucres naturels. Grâce à ses caractéristiques, il est excellent à boire, mais il peut également être utilisé en culture. Les composants du lait sont parfaits, entre autres, pour garantir la bonne alimentation du sol et des plantes.

Dans les paragraphes suivants, nous expliquons les différentes raisons pour lesquelles le lait est un allié pour les plantes.

1 – Le lait est un désinfectant pour les cisailles de jardin et autres outils

  • Lorsqu’une plante tombe malade, les branches sèches peuvent être enlevées pour éviter que d’autres branches ne soient également affectées par la maladie. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils de jardinage, tels que des sécateurs.
  • Au lieu d’utiliser une solution toxique, il est possible de désinfecter efficacement le ou les outils utilisés pour l’opération en les immergeant dans du lait.

2 – Le lait est un fongicide naturel

  • Il est possible de pulvériser une solution de lait et d’eau à parts égales sur les feuilles des plantes, afin d’éviter la présence éventuelle de moisissures et de champignons.
  • Pour créer ce mélange, il suffit d’ajouter de l’eau et du lait dans un flacon pulvérisateur, si le lait est entier . Si le lait est écrémé, l’ajout d’eau n’est pas nécessaire.
  • En pulvérisant le lait sur les légumes, il est également possible d’améliorer l’absorption des pesticides chimiques, afin de gêner leur écoulement, éventuellement à cause du vent et de la pluie.

3 – Le lait est un engrais naturel

  • Étant une excellente source de calcium, le lait peut être utilisé comme engrais une fois par mois.
  • La façon de procéder? En créant la solution susmentionnée d’eau et de lait à parts égales (ou en utilisant uniquement du lait écrémé) afin de pulvériser le liquide sur les feuilles de la plante, ou en le versant autour de la base de la plante.

4 – Le lait est un insecticide naturel

  • La solution susmentionnée d’eau et de lait (ou, à défaut, uniquement de lait écrémé) est utile pour pulvériser sur les plantes pour une autre raison : les sucres naturellement présents dans le lait sont un poison pour les insectes à corps mou, une catégorie dans laquelle par exemple aussi les poux des plantes (pucerons).
  • Par conséquent, le lait peut également être utilisé comme insecticide naturel, afin de protéger ses plantes cultivées.