<

recommendation

Articles Similaires

Vinaigre de Cidre : La Technique pour Sublimer vos Cheveux

Il est très répandu d’utiliser du vinaigre de cidre pour maigrir ou se soigner. Mais saviez-vous qu’au-delà de la perte de poids et des effets bénéfiques sur la santé, il a aussi de grands bienfaits pour vos cheveux ? Il fait partie de ces produits simples peu coûteux mais très efficaces pour prendre soin des cheveux.

Avant toute chose, vous devez choisir du vinaigre de cidre de pomme d’origine biologique, non filtré et non pasteurisé. Ce produit préservera ses nutriments essentiels, à savoir la pectine, les bactéries et les oligo-éléments qui peuvent soigner les cheveux.

Ingrédients 

  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 flacon pulvérisateur

Préparation 

  1. Pour préparer ce remède capillaire, il vous suffit de mélanger le vinaigre de cidre de pomme et l’eau, puis de verser le liquide dans le flacon pulvérisateur.
  2. Application  : Avant d’utiliser ce soin, vous devez commencer par vous laver les cheveux avec un shampoing bio. Ensuite, appliquez le mélange sur vos racines et vos longueurs à l’aide du spray tout en procédant à des massages du cuir chevelu pour faire pénétrer les composants du produit et stimuler la circulation sanguine. Laissez reposer le soin quelques minutes avant de rincer vos cheveux. Cette préparation peut être utilisée une à deux fois par semaine pour avoir des résultats concluants.

Le vinaigre de cidre convient-il à tous les types de cheveux ?

Sur le principe, il est possible d’utiliser le vinaigre de cidre en guise de différents soins capillaires qu’importe votre type de cheveux (qu’ils soient normaux, secs et ternes ou gras) et leur texture (cheveux lisses, bouclés, frisés). Mais vous devrez surveiller votre utilisation du vinaigre si vos cheveux sont secs ou abîmés car le pH acide du vinaigre de cidre peut vite devenir asséchant sur ce type de cheveux fragiles. Pas question donc d’utiliser le vinaigre sur cheveux très secs (même s’ils sont ternes) en eau de rinçage à chaque shampooing. Mieux vaudra considérer ce soin comme exceptionnel, voire privilégier des soins nourrissants visant à améliorer l’éclat de la chevelure à cette astuce beauté naturelle.