<

recommendation

Articles Similaires

Comment Utiliser la Vitamine E pour Avoir une Peau de Porcelaine ?

Cette recette va ravir les adeptes des cosmétiques naturels. Riche en ingrédients antioxydants, elle permet de protéger la peau contre les agressions extérieures, favorise son rajeunissement et lui apporte du tonus. En intégrant ce soin à votre routine beauté et en adoptant les bons gestes antirides, vous pourrez garder une peau lisse et sans imperfections.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de poudre de collagène marin (disponible en parapharmacie)
  • 1 cuillère à café de vitamine E naturelle
  • ½ verre d’hydrolat de rose
  • Une cuillère à café de lait entier
  • Un flacon

Instructions

  1. Dans un récipient, versez le collagène et ajoutez-y l’hydrolat de rose puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
  2. Ajoutez-y la vitamine E et mélangez encore une fois. Enfin, versez le lait et remuez jusqu’à obtenir une consistance pâteuse.
  3. Laissez reposer 20 minutes et appliquez le masque sur l’ensemble de votre visage.
  4. Laissez agir pendant 40 minutes puis rincez à l’eau claire avant d’appliquer votre crème hydratante. Ce soin est à faire à raison d’une à deux fois par semaine. Effet tenseur assuré !

Qu’est ce que la vitamine E ?

Aussi connue sous le nom de tocophérol, la vitamine E est une vitamine dite liposoluble. Contrairement aux vitamines hydrosolubles, elle est soluble dans les graisses, l’organisme peut donc l’assimiler et la garder ainsi en réserve. Il existe huit formes de vitamine E (4 tocophérols et 4 tocotriénols), la plus utilisée étant l’alpha-tocophérol, version la plus riche en antioxydants.

Comme toutes les vitamines, la vitamine E est une substance organique sans valeur énergétique dont le corps a fondamentalement besoin pour sa croissance et son fonctionnement. L’organisme ne pouvant en produire suffisamment, il va donc falloir lui en fournir par le biais de l’alimentation, voire de compléments alimentaires, tant elle est vitale et importante pour notre bien-être.

Antioxydante, elle protège nos cellules de l’oxydation, responsable du vieillissement prématuré de nos cellules. Elle contribue ainsi à lutter contre les effets du temps, à protéger le corps des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires, et joue le rôle d’anti-inflammatoire.