<

recommendation

Articles Similaires

Voici Comment Avoir Des Géraniums Beaux Et Colorés Pour Enjoliver Le Jardin

Plante reine des jardins et impératrice des terrasses et balcons ensoleillés, le géranium suscite souvent l’émerveillement et parfois même la jalousie entre voisins… Alors, pour en mettre plein la vue aux admirateurs et profiter des éclatantes couleurs de ses pétillantes fleurs annuelles, l’engrais est la solution idéale !

On vous livre les meilleures idées d’engrais 100 % naturels pour faire pousser rapidement et sainement un géranium avec une luxuriance de jolies fleurs.

1 – UTILISER DU LAIT  

Pour profiter de la croissance rapide des plantations de géranium tout en s’assurant un maximum de fleurs, l’utilisation du lait est très efficace en arrosage. Pour ce faire, diluez une cuillère à soupe de lait pour chaque litre d’eau. Ensuite, le jardinier peut utiliser ce mélange pour arroser la terre autour de chaque géranium. Effet garanti !

2 – COQUILLES D’ŒUFS

Crédit : comment-economiser

Les coquilles d’œufs sont un engrais naturel très bénéfique pour les géraniums. De plus, elles s’avèrent très efficaces pour lutter contre certains indésirables, comme les vers de poireaux et les fourmis.

Pour fabriquer l’engrais, il suffit de faire sécher les coquilles d’œuf au soleil, les écraser en utilisant un rouleau à pâtisserie et répandre la poudre au pied des plantes, en la mélangeant avec la terre.

3 – LA PEAU DE BANANE

Crédit : astucesdegrandmere

Les pelures de banane sont un bon engrais naturel pour fertiliser les géraniums, les nourrir et favoriser leur floraison. Pour cela, coupez les pelures de banane en morceaux et gardez-les dans un récipient hermétique avec de l’eau bouillante. Laissez infuser les pelures dans un endroit sombre entre 5 et 7 jours. Ensuite, filtrez la solution et mélangez-la à parts égales avec l’eau d’arrosage des géraniums. Notez que vous pouvez également enterrer des morceaux de peau de banane dans le terreau. Ils se décomposent lentement et libèrent les éléments nutritifs essentiels à la bonne croissance de la plante.