Crédit : santeplusmag

Vous avez du yaourt périmé qui a dépassé sa date de péremption et qui garde encore une consistance qui n‘a pas changé ?

Ne vous en débarrassez pas, ça vous sera parfaitement utile.

Voici 4 façons avec lesquelles vous le réutilisez à domicile et au jardin ainsi que pour votre peau.

1 – DE L’ENGRAIS POUR SES PLANTES

Crédit : mojerecepty

Le yaourt, comme le lait, permettrait, à petites doses, de fertiliser les plantes. Pour recycler vos yaourts périmés en engrais zéro déchet, diluez le contenu dans un arrosoir rempli d’eau et abreuvez vos plantes extérieures. Espacez toutefois les utilisations pour éviter les mauvaises odeurs.

2 – POUR FAIRE UN MASQUE HYDRATANT

Crédit : mojerecepty

Vous voulez hydrater votre peau ? Alors les yaourts sont vos amis, même périmés. Au lieu d’acheter un masque hydratant en magasin, faites-le chez vous. C’est très simple et rapide puisqu’il ne vous faut pas beaucoup d’ingrédients. Prenez pour commencer le fameux yaourt, et ajoutez-y deux cuillères à café de miel et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez les trois ingrédients et appliquez ensuite le mélange sur votre peau. Comme tous les masques, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Votre peau sera plus hydratée et douce que jamais. Et elle sentira bon. Alors autant ne pas s’en priver.

3 – POLISSAGE

Il n’est pas rare que les casseroles et les poêles perdent leur éclat habituel en restant ternes. Le yaourt périmé peut être réutilisé comme produit de polissage pour les surfaces en acier.

En effet, en passant avec un disque de coton le yaourt sur une casserole et en retirant le mélange avec un chiffon humide, la surface retrouvera son éclat et sa brillance d’origine.

4 – COMME CIRE POUR LES CHAUSSURES EN CUIR

Pour nettoyer et faire briller vos chaussures en cuir, utilisez du yaourt nature. Versez-en sur un chiffon et étalez correctement le produit sur vos chaussures. Ensuite, essuyez avec du papier absorbant et laissez sécher.